vendredi 22 mai 2009
ayacucho,en quechua-ville du sang
la ville ou se trouve la casa hogar..à 2 752 mètres d'altitude dans la cordillère des andes occidentales.
+- toutes les classes sociales parlent la langue quechua en + de l'espagnol.alors que dans le reste du pays elle est essentiellement utilisée par les classes défavorisées.
peu touristique.
L'une des villes les plus pauvres d'un des pays les plus pauvres. C'est ici que s'est formé le mouvement terroriste Le Sentier Lumineux (Sendero luminoso) qui fit de cette région l'une des plus dangereuses des années 80-90. Aujourd'hui, cette ville, pourtant très charmante et chaleureuse, est habitée de villageois sans travail ayant fui les campos.On parle ici de 80% de chômage. Mais que cela signifie vraiment? Le soleil écrase les maisons aux toits de tôle et les vielles dames vendent du trèfle au marché pour gagner à peine 1$ par jour. Que dire de ce chauffeur de moto-taxi qui travaille 15 heures par jour et qui ne peut se permettre de payer l'éducation de ses enfants? C'est pas le Pérou! Pourtant nous y sommes. Au-delà de ses merveilles, le Pérou est un pays où de tels destins s'écrivent par millions. Dans ces conditions, nombreux sont les enfants qui souffrent. L'alcoolisme et la violence font des ravages dans les foyers et la prostitution envahie les rues. Pour plusieurs parents, le seul espoir de voir survivre leurs enfants est de les abandonner à eux-mêmes.
.Le département d'Ayacucho a été, de loin, le plus frappé de tout le Pérou par le terrorisme du sentier lumineux et les exactions des escadrons spéciaux de l'armée. Le bilan pour la province s'écrit tragiquement : plus de 10 000 paysans assassinés, 3 000 disparus, 50 000 orphelins et 170 000 personnes déplacées.d'ou d'ailleur,le grand nombre de casa hogar
35 % de la population de la ville en a été directement et personnellement touchée et meurtrie.
et malgré le dur passé de la ville..le gens sont acceuillants..souriants.
en general,n'aiment pas parler de leurs passés.
population très jeune.
http://www.youtube.com/watch?v=rGekI78yE2s
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire